à la une

Illustration de l'article
Mardi 3 juillet 2012 | 08h45

Nancy : une imprimante 3D pliante

Emmanuel Gilloz, un habitant de Jarville, a conçu une imprimante pliante permettant d'imprimer des objets en 3D. Il lance aujourd'hui un appel à contributions pour cet objet open-source.


Passionné par le sujet des imprimantes 3D permettant de réaliser des objets volumiques à partir d'un fichier informatique, Emmanuel Gilloz s'est lancé dans la construction d'un prototype.

Et puis, le prototype a évolué jusqu'à devenir pliant permettant ainsi de le déplacer au gré des rencontres ici ou là, comme à Open-Lab (littéralement : un laboratoire ouvert) à Nancy ou tous les créateurs d'objets innovants se sont retrouvés récemment.

Mais comme l'objet ne se suffisait pas à lui-même et qu'Emmanuel Gilloz est un fervent pratiquant de l'open-source, un projet a été lancé sur le portail Ulule. Cette solution permettra à tout à chacun de construire son propre modèle.

Ulule est un appel à contributions des Internautes. A l'image de My Major Company qui avait lancé Grégoire dans la chanson, Ulule permettra de financer une fabrication en série de cette imprimante innovante. Baptisée Foldarap, il s'agit du seul modèle pliant d'après son concepteur.

Les dons démarrent à 5 euros, somme pour laquelle vous recevrez une carte de remerciement, jusqu'à 1 600 euros qui vous permettront de passer un week-end avec le créateur pour assembler votre propre Foldarap.

Retrouvez le projet Foldarap en suivant ce lien : fr.ulule.com/foldarap

Source : Goall.fr

Partager cette information

Commentaires

Aucun commentaire n'a été ajouté