à la une

Illustration de l'article
Jeudi 8 novembre 2012 | 15h00

Lorraine : des fleurons numériques

L'usine Nouvelle publie un article sur la région Lorraine présentée comme un terre d'industrie qui cultive une culture numérique qui a permis l'émergence de quelques fleurons nationaux.


Si le portail de l'Usine Nouvelle parle de la ville de Metz qui, selon le magazine, "s'enorgueillit de quelques belles réussites", c'est surtout Nancy qui attire son attention en la définissant comme une place forte dans le numérique et dans de nombreux domaines : universitaire, médicale et financière.

Quelques exemples suivent pour donner la mesure de ce jugement : Finance Net, maison mère de Boursorama, pionnier de l'information financière ; Miss Numérique, acteur de référence de l'e-commerce appliqué à la photo numérique ; ou encore RMI-Adista, ex-hébergeur devenu acteur majeur de la fibre optique.

L'association Nancy numérique, cluster destiné à rapprocher les entreprises, le domaine de la recherche et de la formation, est également citée.

Pour Metz, Proconsultant se fait également remarquer. On retiendra aussi Saleindra, créées par deux chercheurs de Loria ; Applicam, évoluant dans le domaine des cartes de prépaiement ; et enfin, Pharmagest Interactive ; de nombreuses sociétés dont nous parlons régulièrement sur Lorraine Numérique.

Source : www.usinenouvelle.com

Partager cette information

Commentaires

Aucun commentaire n'a été ajouté