à la une

Illustration de l'article
Mercredi 5 décembre 2012 | 15h00

Metz : le stationnement par mobile

Metz est désormais la première ville en Europe à proposer un paiement par téléphonie mobile de son stationnement dans les parkings en surface et en souterrain.


Depuis deux ans, à Metz, le système développé par la société Mobile City en partenariat avec le délégataire Urbis Park permet de payer les frais de stationnement de son véhicule à l'aide de son téléphone portable. 

Le système nécessite une inscription préalable sur une plateforme accesible par Internet qui est sécurisée pour s'abonner au service.

Désormais, les possibilités s'étendent aux parkings souterrains avec le parking souterrain République qui a été équipé de la technologie NFC (Near field communication). En apposant une pastille sur son téléphone, celle-ci peut communiquer avec des bornes et payer le stationnement. Plus de ticket, ni de paiement aux bornes, une présentation du téléphone à l'entrée du parking et à la sortie suffisent pour régler.

Xavier Heulin, le directeur général d’Urbis Park, a commenté dans le journal le Républicain Lorrain : « Metz est la première ville en Europe à proposer un paiement par téléphonie mobile à la fois en voirie et en souterrain. »

Le prochain parking équipé sera celui du Centre Pompidou-Metz.

Source : Républicain Lorrain

Partager cette information

Commentaires

Aucun commentaire n'a été ajouté