novembre 1, 2020

2025 : un nouveau métro pour la ville de Moscou

Pour ceux qui s’en souviennent, la Coupe du monde de football de l’année 2018 s’est déroulée en Russie. Pour accueillir cet évènement comme il se doit, des mesures ont été prises par le gouvernement.

C’est ainsi que des travaux ont été entrepris, et que les autorités ont décidé lancer également les travaux pour l’amélioration et l’agrandissement du métro de Moscou. Le but de cette initiative était de réussir à réduire le trafic routier, pour désengorger les axes autant que possible. D’après les estimations, ce projet devrait arriver à son achèvement en 2025.

Un nouveau métro pour un trafic plus fluide à Moscou

La ville de Moscou est l’une des plus grandes de toute l’Europe. Elle compte à ce jour plus de 12 millions d’habitants et accueille chaque jour bien plus de personnes. On comprend alors aisément pourquoi les axes routiers sont constamment engorgés, avec des bouchons qui n’en finissent pas.

La circulation devient très pénible, ce qui est loin d’être l’idéal pour les nombreux travailleurs qui s’y déplacent chaque jour.

Bien entendu, la ville dispose d’un certain nombre de transports en commun, mais il faut croire que c’est loin d’être suffisant. En plus, même son métro n’est plus tout jeune et ne convient plus pour les réalités actuelles du pays. Il faut dire en effet qu’à Moscou, on retrouve l’un des plus gros trafics au monde.

Il est donc nécessaire de mettre à la disposition des populations, un métro moderne et capable de faire face aux besoins des habitants de la ville.

Le projet visant à agrandir le métro de Moscou est donc le bienvenu. Il permettra de raccorder le centre-ville à sa périphérie, ce qui facilitera la tâche aux habitants qui souhaitent faire le déplacement entre la banlieue et le cœur de la ville.

Toujours dans le cadre de ce projet, la construction de plusieurs autres axes de métro est prévue, afin de rendre la circulation plus fluide. Grâce à tout cela, le trafic dans la ville devrait diminuer de 10%, et on pourra ainsi réduire les embouteillages. Vivement alors l’année 2025 pour assister à l’inauguration du nouveau métro de Moscou.

Un nouveau métro plus attractif pour les habitants de Moscou

L’un des objectifs du projet d’agrandissement du métro de Moscou, c’est de rendre ce moyen de transport plus attractif pour les habitants de la ville.

Il faut savoir en effet que même s’il y a un nouveau métro fonctionnel, si les habitants préfèrent continuer à utiliser leurs moyens de transport habituels, il n’y aura aucun changement sur le trafic routier.

Ce projet prévoit donc des mesures de sensibilisation et d’encouragement, pour inciter les populations à délaisser leurs voitures au profit du métro. Pour y parvenir, plusieurs entreprises ont été sollicitées, dont la Transmashholding, l’entreprise du milliardaire Iskander Makhudov.

Ainsi, parmi les dispositions prises, il est prévu de rendre le métro plus moderne, avec par exemple une meilleure isolation, l’installation d’équipements wifi, etc…