26 septembre 2022

Aménager son extérieur avec des matériaux en déstockage

Aménager un coin-terrasse

Tout comme la maison, le jardin, le balcon ou la terrasse sont devenus des espaces de vie à part entière suivant les saisons. De ce fait, ces espaces extérieurs méritent d’être aménagé à la fois de manière pratique qu’esthétique afin qu’ils conservent leur coté fonctionnel tout en assurant d’autres fonctions (lieu détente, bien-être, loisir, etc.).

Bricoleurs amateurs ou professionnels, les grands soldes d’hiver dans les magasins de bricolage sont le moment propice pour s’équiper pour aménager agréablement son extérieur afin de profiter du beau temps à venir. Découvrez ici comment dans cet article comment s’y prendre.  

Comment agencer son extérieur ?

La réussite d’un projet d’aménagement d’espace extérieur agréable à vivre réside en grande partie dans la phase de préparation du dit projet (prévision, planification et organisation des travaux, etc.). Mais de façon pratique, le véritable point de départ est l’optimisation de l’espace.

Cela suppose diviser l’espace en différente zone si son volume s’avère trop important afin de mieux maîtriser son agencement.

Pour ce faire, il est recommandé d’opter pour la création d’allées afin de démarquer ces différentes zones avant de poursuivre avec l’aménagement de votre coin-terrasse. Tout sur la peinture sur bois en extérieur.

Optimiser l’espace et créer des allées 

Dans un projet aménagement extérieur, il est essentiel que les agencements opérés soient harmonieux. Cela suppose une bonne organisation et répartition des espaces devant accueillir des installations ou des équipements de plein air (piscine en kit, coin-terrasse, etc.).

Celle-ci se matérialise par la création d’allées dans le jardin vient marquer cette distribution et ajoute une touche décorative à votre extérieur en habillant quelques zones de pelouse inoccupées. 

Avec le printemps qui s’annonce et les soldes d’hiver dans les magasins de bricolage, il n’y a pas que temps du beau temps en perspective ! Les bonnes affaires le sont aussi. Par exemple, vous pourrez vous procurer à moindre coût ce type de revêtement de sol en optant pour du destockage pavé extérieur. C’est là, un moyen efficace de réaliser des économiser tout en habillant votre allée. De même que d’investir la pose de luminaires extérieurs (bornes solaires, de spots à planter, appliques extérieures, réverbères, guirlandes, etc.).

Aménager un coin-terrasse

Toujours dans l’optique d’aménager une belle terrasse où il fait bon de se prélasser, le choix de bon revêtement de sol extérieur est le secret de la réussite d’un aménagement extérieur. 

De ce fait, il est possible de trouver en déstockage un large choix de carrelage extérieur pas cher de pour habiller votre terrasse convenablement. La plupart de ces magasins de bricolage proposent une gamme variée de carrelage extérieur de sol imitation parquet ou sol, mais aussi des faïences, mosaïque, terre cuite… correspondant à vos besoins comme entre autres. Tout sur le destratificateur d air.

 Par ailleurs, prévoyez des articles qui promouvront la détente. Chaise longue ou suspendue, hamac, tonnelle, etc., ils trouveront certainement leur place dans votre cour.

A propos de l'auteur