juin 27, 2022

Assurance vie avant-garde investment

assurance vie avant-garde investment

Pour choisir l’assurance vie avant-garde investment ? Assurer sa retraite, léguer un bien à des personnes chères à son cœur… ce sont là quelques rôles de l’assurance vie. Le choix du placement de cette assurance se doit alors d’être le fruit d’une décision mûrement réfléchie. Et pour ce qui est de ce choix, la banque privée Avant-garde investment se propose pour vous servir de placement. C’est d’ailleurs la meilleure alternative que vous puissiez avoir en ce qui concerne vos investissements en assurance vie. Pourquoi ? Eh bien, cet article vous dit tout sur l’assurance vie avant-garde investment.

D’abord, c’est quoi une assurance vie ?

Donner une définition à l’expression assurance vie revient simplement à dire qu’il s’agit d’une sorte de cotisation faite par une personne auprès d’une banque ou une compagnie d’assurance. Le placement servira à prendre soin d’elle et/ou de ses proches quand surviendra un problème et qu’elle ne sera plus en mesure de le faire lui-même (retraite ou vieillesse).

Aujourd’hui, la souscription d’une assurance vie peut être justifiée par le désir de placer de l’argent pour l’acquisition d’un bien immobilier ou pour réunir de l’argent pour un objectif donné. Cela peut bien sûr toujours s’expliquer par les raisons traditionnelles : vivre une vieillesse heureuse ou servir d’héritage à ses proches. Une assurance vie avant-garde investment tout comme celle que proposent les autres banques ou compagnies ne peut être souscrite qu’après la signature d’un contrat.

Il s’agit du contrat d’assurance qui couvrent deux compartiments et n’ayant pas une durée déterminée.

Les compartiments du contrat d’assurance vie

La souscription proprement dite de l’assurance vie ne prend vie qu’après la signature d’un contrat entre le souscripteur et l’assureur. Ce contrat devra mentionner le compartiment dans lequel les versements du souscripteur seront effectués. Ces compartiments sont de deux (2) types.

assurance vie avant-garde investment

Le compartiment des fonds en euros

Il s’agit ici d’un compartiment de versement ultra sécurisé, car vos fonds sont investis dans des secteurs à zéro risque. À la fin de l’année, vous avez l’assurance de retrouver la totalité de votre placement ainsi que les intérêts qui découlent de votre investissement

Le compartiment des unités du compte

Si vous aimez les risques, c’est alors le compartiment que vous devrez choisir. Comme vous l’aurez deviné, ce support d’investissement est tout le contraire des fonds en euros. Ici, vous n’avez pas de garantie pour ce qui est des intérêts générés par votre investissement. En fait, les bénéfices qu’apportent les investissements dans ce compartiment dépendent des hausses et baisses recensées sur les marchés financier et immobilier. Ce n’est cependant pas une raison pour ne pas choisir ce support de financement. Il faut savoir que ce support peut être aussi bénéfique et générer des intérêts qui dépassent de loin ceux du compartiment des fonds en euros.

Assurance vie avant-garde investment, pourquoi ? Avantages

Une fois au courant de l’essentiel à savoir sur l’assurance vie, vous vous demandez sans aucun doute où investir. L’assurance vie Avant-garde investment reste ce qu’il peut avoir de mieux dans le choix de votre placement. En voici les raisons :

  • La possibilité de générer un vrai capital ;
  • La possibilité de se faire des intérêts sur ce capital ;
  • La possibilité de s’assurer une belle retraite ;
  • La possibilité de bénéficier d’une excellente gérance fiscale lors de sa succession ;
  • Une réelle protection de votre entreprise et autres bien ;
  • La possibilité de garantir à sa famille une protection financière ; etc.

Il ne s’agit là que de quelques avantages que vous offre assurance avant-garde investment.

Comment se fait la souscription assurance vie avant-garde investment ?

Avant de débuter n’importe quelle procédure, il vous faut vous rendre dans l’assurance vie Avant-garde Investment. Là, les conseillers de la banque vous aideront à choisir le meilleur contrat pour vous en matière d’assurance vie. Le présent choix se fera d’abord sur la base de la considération de la situation personnelle du souscripteur. Sa situation personnelle englobe ici le volet familial et celui professionnel.

Alors, vous vous verrez obligés de fournir des informations quant à votre âge, votre patrimoine immobilier et mobilier. 

La deuxième partie de votre échange avec le conseiller sera en rapport avec vos besoins et buts sur les plans professionnel et familial. Il s’agit là d’un aspect à ne surtout pas négliger dans le choix de l’assurance vie qu’il vous faut. En fait, c’est l’issue de cette deuxième partie de la conversation qui vous permettra d’estimer le coût de votre assurance vie avant-garde investment

La troisième et dernière partie de la conversation se focalisera sur le type d’assurance qu’il vous faudra. S’agira-t-il d’une assurance vie de longue ou de courte durée ? Vous le saurez à la fin de cette dernière manche. Elle sera basée sur la couverture de l’assurance vie adéquate. Aussi, vous devez savoir que lors de ce genre d’échange avec un conseiller de l’Avant-Garde Investment, vous pourrez poser toutes les questions possibles. L’essentiel pour cette banque est de vous satisfaire. Soyez alors sans crainte en ce qui concerne votre décision de souscrire l’assurance vie avant-garde investment.

Sur le même sujet, consultez notre article sur les droits de succession de l’assurance-vie.