26 septembre 2022

Binance : la meilleure plateforme crypto monnaie ?

Le marché des cryptomonnaies est en constante évolution. Binance a prouvé au fil du temps qu’il surfait sur la vague, devenant l’une des plateformes les plus importantes et les plus populaires pour le trading de cryptomonnaies. Qu’est-ce qui fait de Binance la meilleure plateforme de cryptomonnaie ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur cette plateforme et son fonctionnement dans ce guide.

Qu’est-ce que Binance ?

Cette plateforme de trading a une double âme. En effet, Binance assure à la fois la fonction d’échange, donnant ainsi aux utilisateurs la possibilité d’échanger des cryptomonnaies et de réaliser un profit, et celle d’un valet (portefeuille virtuel) pour stocker les cryptomonnaies que les utilisateurs possèdent.

Fondée en Chine en 2017 et déplacée peu de temps après à Taïwan puis à Malte, la plateforme Binance a pu, en quatre ans environ, se tailler un rôle de premier plan dans le secteur de la cryptographie. Actuellement, Binance est la plateforme d’échange la plus utilisée au monde avec Coinbase, et a un volume de transactions quotidien moyen de 2 milliards.

Les avis de la plateforme Binance sont généralement positifs. Vous comprendrez mieux le fonctionnement de cette plateforme ainsi que certains avis dans cet article sur Binance. L’objectif de la plateforme est de devenir un pivot dans la fourniture de services d’infrastructures dans le système de la blockchain.

Fonctionnalités et services de Binance

Binance est un service fiable et très accessible. La plateforme dispose en effet d’une interface extrêmement intuitive. Grâce à celle-ci, l’utilisateur peut négocier et optimiser ses investissements rapidement et efficacement, sans problème. Pour vous inscrire sur Binance, vous devez vous rendre sur le site officiel de la bourse, sélectionner votre zone de résidence et cliquer sur « Créer un compte ». Une fois cela fait, vous devez entrer votre adresse e-mail et un mot de passe pour démarrer le processus d’inscription, puis cliquer sur le bouton « Suivant ».

À ce stade, vous recevrez un e-mail avec un lien qui sera utilisé pour activer le compte. Après avoir confirmé votre adresse e-mail, vous devrez entrer votre numéro de téléphone pour activer immédiatement l’authentification à deux facteurs et protéger votre compte.

Parmi les fonctionnalités les plus intéressantes disponibles avec Binance figure la possibilité de choisir le niveau avec lequel vous souhaitez opérer. En fait, vous pouvez choisir entre le niveau basique et le niveau avancé. Avec le premier niveau (celui dit basique), l’interface est simplifiée et convient parfaitement aux débutants. Le second niveau est caractérisé par des fonctions plus complexes et adaptées aux investisseurs plus expérimentés. Ces fonctions comprennent en effet tous les outils de trading pour optimiser et accélérer les opérations que vous souhaitez effectuer.

Un autre aspect important à considérer est la possibilité d’investir dans Binance en utilisant l’effet de levier. Il est question d’un outil qui vous permet d’augmenter votre exposition aux marchés en empruntant le capital du courtier. Ce faisant, vous obtenez un plus grand pouvoir d’achat. D’un autre côté, vous avez la possibilité de négocier avec des sommes d’argent plus élevées que celles que vous possédez réellement.

La plateforme Binance offre également la possibilité de demander la Binance Card, une carte prépayée connectée au circuit international Visa et émise entièrement gratuitement. La demande et l’utilisation de la carte n’entraînent aucune dépense de la part de l’utilisateur : Binance Card n’a en effet aucun frais de commission ni frais mensuels ou annuels à engager.

Les utilisateurs régulièrement enregistrés sur la plateforme Binance peuvent en faire la demande directement en ligne, en suivant les étapes indiquées sur le site et en fournissant les données demandées.

Pour faire la demande, vous devez résider dans l’un des pays activés et avoir déjà effectué la vérification de votre compte.

Avec cette carte pratique, vous pouvez gérer et utiliser vos cryptomonnaies pour des achats en ligne et hors ligne dans plus de 60 millions de magasins à travers le monde. Cela est rendu possible par la conversion pratiquement immédiate des cryptomonnaies que vous possédez en monnaies fiduciaires.

De plus, Binance Card fonctionne également en mode sans contact, étant compatible avec les systèmes de paiement Google Pay, Apple Pay et Samsung Pay, de plus en plus utilisés et répandus.

Un autre aspect positif de la carte proposée par Binance est la possibilité de recevoir un cashback quotidien. Ce bonus peut aller de 1 à 8 % à chaque fois que vous utilisez la carte Binance pour effectuer vos divers achats. Le cashback est ensuite versé en Binance Coin (BNB), la cryptomonnaie officielle de Binance.

Les cryptomonnaies sur Binance

Un aspect particulier de Binance est la grande quantité de crypto supportée, avec une liste très complète d’actifs sur lesquels il est possible d’échanger. Bien sûr, le service propose toutes les principales cryptomonnaies, telles que Bitcoin et Ethereum, mais aussi de nombreuses cryptomonnaies émergentes. En fait, sur la plateforme Binance, il existe plus de 300 cryptomonnaies entre les altcoins et les stablecoins et de nombreuses paires de crypto pour le trading. Les cryptos tradables sur Binance sont essentiellement :

  • Bitcoin (BTC) ;
  • Ethereum (ETH) ;
  • Attache (USDT) ;
  • Ondulation (XRP) ;
  • Argent Bitcoin (BCH) ;
  • Litecoin (LTC) ;
  • Cardan (ADA) ;
  • Eos (EOS) ;
  • Monero (XMR) ;
  • Cosmos (ATOME) ;
  • Tiret (TIRET) ;
  • Lumens stellaires (XLM) ;
  • Zcash (ZEC).

La liste est mise à jour mensuellement : les cryptomonnaies à faibles volumes sont en effet retirées de Binance, afin de laisser place à d’éventuelles nouvelles monnaies numériques plus attractives.

Commissions et prix sur Binance

L’un des aspects les plus importants à prendre en compte lors du démarrage d’un investissement en ligne est celui relatif aux commissions appliquées par la bourse qui sera utilisée. Pour Binance, les utilisateurs enregistrés du service auront une commission fixe de 0,1 % pour chaque transaction.

Il faut également savoir que la plateforme permet également le paiement des frais liés aux transactions Binance Coin. Cette option donne la possibilité d’obtenir des rabais considérables. Les investisseurs qui se demandent combien il en coûte pour négocier sur Binance doivent tenir compte du fait que les prix varient également en fonction du volume des transactions.

De plus, il est utile de rappeler que, dans le cas du trading peer-to-peer, les coûts ne sont pas décidés par la Bourse. Il n’existe pas de frais pour les dépôts sur Binance et la bourse a récemment décidé de réduire les frais de retrait, qui ne s’appliquent qu’à Bitcoin et Ethereum. Pour les frais de retrait en revanche, Binance applique des frais « dynamiques », qui s’adaptent automatiquement à l’état du marché.

Modes de paiement acceptés sur Binance

En ce qui concerne les méthodes de paiement, Binance propose à ses utilisateurs plusieurs solutions. En fait, Binance prend en charge les paiements avec les cartes de crédit Visa et Mastercard. Le visa est accepté pour les titulaires résidant dans les pays de l’Espace économique européen (EEE), la Russie, l’Ukraine et le Royaume-Uni. Les paiements avec les cartes Mastercard sont disponibles dans certains pays, notamment le Brésil, la Colombie, la République tchèque, la France, etc.

Aussi, il est bon de savoir que vous pouvez lier jusqu’à 5 cartes bancaires à votre compte Binance. Dans le même temps, Binance accepte différentes devises fiat ou stablecoin pour l’achat d’actifs numériques. En effet, de l’euro au dollar américain en passant par l’USDT (Tether), chaque utilisateur aura la possibilité de mieux gérer son activité.

Comment gagner de l’argent sur Binance

De nombreux utilisateurs intéressés par le monde de la cryptomonnaie se demandent comment ils peuvent investir sur Binance. La réponse préliminaire est qu’avant de commencer le trading de cryptomonnaies, il est nécessaire de franchir une étape obligatoire après l’enregistrement du compte. Cette étape concerne l’ajout des fonds. Si vous avez déjà des cryptomonnaies, vous pouvez les envoyer au portefeuille et utiliser directement les jetons que vous avez en votre possession.

En matière d’investissements en effet, il n’existe pas de stratégie standard, égale et efficace pour tous. Pour cette raison, il est toujours bon de se méfier des gourous de service qui assurent des gains rapides et faciles. La meilleure solution, comme évoqué, est de s’appuyer sur des ressources vraiment utiles qui permettent d’apprendre les bases de ce secteur puis d’affiner progressivement ses compétences, en fonction des objectifs que l’on souhaite atteindre et du capital dont on dispose.

En somme, Binance est l’une des plateformes d’échanges de cryptomonnaies les plus célèbres et les plus appréciées au monde à ce jour. Cette plateforme est promue à tous points de vue, car elle fournit un système impeccable, sûr et sans dysfonctionnements d’aucune sorte. Il ne s’agit pas un hasard s’il est devenu une véritable institution dans le monde de la cryptomonnaie.

A propos de l'auteur