août 3, 2020

L’Italie : un choix idéal pour des vacances

Pour vos prochaines vacances, vous éprouvez l’envie de visiter un grand pays d’Europe. Un pays possédant un fort patrimoine culturel où vous pourrez vivre des expériences inoubliables.

Et puisqu’il est écrit que tous les chemins mènent à Rome, vous pourriez vous laisser tenter par des vacances en Italie.

Voici quelques raisons qui font de l’Italie la destination parfaite pour vos prochaines vacances.

Son histoire et ses monuments

Enserrée entre mer et montagne, la péninsule italienne a grandement contribué à la civilisation occidentale.

On lui doit à ce jour l’existence du Saint-Siège et des républiques maritimes. Plus de 49 de ses biens culturels sont inscrits au patrimoine de l’UNESCO.

Le Colisée, la tour de Pise, le Panthéon et la fontaine de Trévi pour ne citer que ceux-là constituent de vraies attractions pour les touristes.

Si vous êtes catholique, vous méritez de savoir que le patrimoine religieux de l’Italie est d’une richesse exceptionnelle.

De Florence à Naples en passant par Rome et Milan, vous trouverez dans presque toutes ces villes, de célèbres ruelles, des places, des cathédrales et des basiliques.

L’Italie : un art culinaire légendaire

Les recettes culinaires italiennes constituent une grande attraction touristique.

La cuisine italienne

Atout emblématique de l’Italie, la cuisine italienne compte une multitude de plats en mesure de mettre vos papilles en émoi.

De la célèbre pizza aux plats de mozzarella, les pâtes, les lasagnes et le fromage vous vous rendrez très tôt compte que chaque région possède des mets spécifiques.

Son café

Pays de l’expresso, l’Italie est également réputée en matière de fabrication de café.

On en sert dans presque tous les bars. Dégusté debout, votre café vous coutera deux à trois fois moins cher. Si vous voulez faire bonne impression, évitez surtout de commander du cappuccino en après-midi.

Découverte : les côtes et iles italiennes

Située en bordure de la méditerranée, l’Italie possède de nombreuses iles à explorer.

Parmi les stations balnéaires à ne pas manquer lors de votre voyage en Italie figure en bonne place l’ile de Capri et l’ile d’Elbe.

Il y a également le village en falaise de Cinque Terre et les ravissantes plages de la Sicile.

Ses paysages

Loin des grandes villes, vous découvrirez l’Italie sous une autre couleur. Sa campagne Toscane, ses fermes, collines et champs d’oliviers à perte de vue. Les amateurs de ski ou de randonnée pourront également s’amuser grace aux massifs montagneux.

Ses boutiques de mode

Les plus grandes marques de la mode européenne se retrouvent en Italie. En foulant le sol italien, vous aurez certainement du mal à résister à l’envie de faire du shopping.

Chaussures en cuir, sac de luxe, vêtements dessinés par les plus grands stylistes sont disponibles.

Comment se loger en Italie?

Comme en France, l’Italie vous propose de nombreux types d’hébergement. Qu’importe votre bourse, vous y trouverez toujours un logement à votre portée.

Si vous ne préférez pas les hôtels ou les auberges, vous pourrez vous essayer au couchsurfing. Le camping en bord de mer constitue également une alternative pour les voyageurs ayant un budget serré.

Les volcans : un point à connaitre

En dépit de ses paysages imprenables, de son charme médiéval et des variétés exceptionnelles de sa cuisine, vous méritez en tant que touriste de savoir que l’Italie demeure un pays volcanique.

Entouré par plus d’une quinzaine de volcans entrant fréquemment en éruption, ce pays reste aussi l’une des destinations instables d’Europe.