septembre 17, 2021

Ouvrir un compte chez Odirys.com pour faire fructifier son épargne

Épargner son argent constitue en premier lieu une assurance pour les mauvais jours. Mettre une partie de son salaire mensuel de côté ne suffit plus, il va falloir trouver des alternatives pour faire grossir son épargne en limitant les risques. Ce fond doit être utilisé intelligemment dans le but d’accroître de manière exponentielle votre patrimoine.

Pourquoi faire travailler son épargne ?

La valeur d’une monnaie peut monter ou baisser du jour au lendemain. Dans ce second cas, votre épargne ne vous serait pas très avantageuse même si le taux d’intérêt de votre livret est assez élevé. Voilà pourquoi il est important d’utiliser cet argent et de le placer pour le faire fructifier.

Beaucoup diront certainement que les investissements sont toujours risqués. Mais ne rien faire peut également mener à des conséquences désastreuses.

La différence est colossale entre le fait de seulement épargner et de faire un placement. À titre d’exemple, pour une assurance vie vous pourriez gagner jusqu’à 2 % annuels d’intérêt. Si ce placement est qualifié d’investissement de sécurité, il est possible d’atteindre des taux de rendement à +5 ou 10%.

Sur un compte-épargne, l’inflation est le plus à craindre, car à la fin vous perdrez de l’argent. Pour renverser cet effet négatif, la meilleure solution est de ne pas laisser dormir vos gains sur un livret bancaire.

Sur le long terme, investir vous permet de mieux appréhender le futur. Mais encore faut-il que vous sachiez résister à la tentation de la surconsommation de nos sociétés modernes.

Certes, pour voir croître votre état financier, il vous faudra de la patience. Cela ne se réalise pas rapidement en seulement quelques mois.

Toutefois, le chemin parcouru en vaudra largement la peine. Vous gagnerez plus que sur des produits d’épargne ou même sur votre épargne-retraite. De quoi assurer votre avenir lorsque vous arrêterez de travailler.

Il est donc avant toute chose, nécessaire de savoir où placer son argent. Le mieux serait alors de faire une étude sur toutes les options possibles afin d’en évaluer les risques et les avantages. De cette manière, vous pourrez comparer les rentabilités et choisir en toute sécurité le moyen le plus sûr pour vous de voir votre capital grandir.

Les 5 meilleurs placements pour augmenter son épargne

Dans le but de vous aider à vous orienter vers la meilleure solution d’investissement, nous vous proposons 5 placements qui pourraient changer votre vie.

  • L’immobilier : Vous vous dites sûrement que ce marché est déjà très saturé. Toutefois, il offre une assurance de vie non négligeable. Par ailleurs, vous pouvez très bien investir dans un autre pays que le vôtre là où les opportunités d’acquisition sont plus lucratives. En effet, dans certaines localités, le coût d’achat peut s’avérer très faible. Or les avantages fiscaux sont nombreux. Parmi les cas que l’on peut citer, il y a l’exemple de l’île Maurice. Cela représenterait une belle source de revenus sur le long terme. Il existe d’autres pays que vous pouvez mettre sur votre liste comme la Thaïlande où les coûts sont les plus accessibles. Si toutefois, vous ne souhaitez pas sortir du territoire européen, le Portugal ou Malte sont deux destinations d’investissement intéressantes où les tarifs sont également attractifs et la fiscalité avantageuse.
  • La cryptomonnaie : Si beaucoup ont été septiques à l’apparition des monnaies virtuelles, la hausse du cours du Bitcoin nous a tous bel et bien surpris depuis l’année 2017. Le Bitcoin atteint aujourd’hui presque les 53 600 euros.
  • Les produits structurés : Pour y avoir accès, parlez-en à votre conseiller financier au sein de votre assurance vie ou de votre compte titres. Pour les investisseurs qui souhaitent limiter les risques d’investissement, c’est l’option à envisager. Les rendements attendus varient entre 4 à 5 %.
  • Le crowdfunding immobilier : Cette solution comporte plusieurs avantages. En premier lieu, elle n’inclut aucuns frais. Votre argent n’est pas bloqué pendant longtemps. Et en 1 an, vous pourriez obtenir un taux de rendement allant de 8 à 10 %. Cela dit, ce n’est pas sans risques, car ici il n’existe aucune garantie du capital.

Investir dans l’or : notre avis sur Odirys.com

S’il existe bien un autre investissement rentable c’est celui de l’or. Ce métal jaune fait partie de ce que l’on appelle les valeurs monétaires refuges dans le but de protéger son épargne et la faire fructifier sur le long terme.

Odirys.com est un site de vente d’or en ligne qui permet à des particuliers d’acheter de l’or stocké en Suisse. C’est l’un des fleurons du marché de part son expertise et la qualité de l’or proposé. L’ouverture d’un portefeuille se fait très rapidement et vous pouvez commencer à placer votre argent en achetant de l’or en quelques minutes seulement.

Avant d’acheter de l’or sur internet, la fiabilité du site est l’aspect le plus important. Odirys sécurise chaque transaction

Vous avez à présent plusieurs pistes pour débuter dans l’investissement. Votre épargne doit être considéré comme un moyen de se créer un patrimoine financier fort avec une vision à long terme.

Ce que vous devez retenir c’est que pour investir il vous faut un capital. Pour avoir un capital il vous faudra mettre de côté chaque mois un peu plus que le précédent. L’investissement demande un sacrifice financier immédiat pour permettre un gain futur plus ou moins important. Le budget alimentation et habitation sont les premiers postes de dépenses, ils doivent donc être au centre de votre attention pour économiser de l’argent en limitant les dépenses.

Si épargner parait compliqué, il est la résultante de petits efforts répétés qui vous offriront à moyenne échéance une réserve d’argent suffisante pour investir dans des placements rentables qui peuvent rapporter gros à terme.