octobre 23, 2021

Quels sont les bienfaits d’une maison sans calcaire ?

Une goutte claire anti-calcaire

Qu’est ce que le calcaire ?

Le calcaire est une roche sédimentaire soluble dans l’eau. Celle-ci est principalement composée de carbonate de calcium ainsi que de carbonate de magnésium.
Le calcaire se distingue facilement à sa teinte blanche et au dépôt de poudre blanche que l’on retrouve sur nos mains après l’avoir touché.

Il est bon de savoir que l’eau que l’on retrouve dans notre tuyauterie, effectue un très long parcours sous forme de cycles avant de couler de nos robinets.

Lors de ces cycles, l’eau traverse différents sols de natures géologiques différentes et va donc naturellement se charger en sels minéraux et oligo-éléments. Suivant la zone géographique l’eau va davantage se charger en calcaire ou non. (Retrouvez la « carte calcaire » sur notre site web aquabion-distribution.com).

Une machine à laver protégée depuis l’installation d’un anti-calcaire

Quels effets néfastes le calcaire implique-t-il dans notre quotidien ?

Malgré son drôle de goût, la consommation d’eau chargée en calcaire n’est pas mauvaise pour notre santé, en raison de sa composition en carbonate de calcium et en carbonate de magnésium.

Le calcaire a tout de même des effets indésirables dans notre quotidien… Le calcaire a des propriétés asséchantes, ce qui irrite notre peau et rend nos cheveux plus vulnérables et cassants.

En plus de notre peau et de nos cheveux, notre maison aussi subit la présence de calcaire dans nos robinetteries : après le lavage, la vaisselle est propre mais terne et fragilisée. Le calcaire s’entasse et abime l’électroménager également.

Quelles sont les solutions pour se débarrasser du calcaire?

Aquabion, la solution anti-calcaire écologique évidente !

Aquabion vous propose une alternative écologique aux adoucisseurs d’eau actuellement présents sur le marché. Contrairement à ses concurrents, le remède anti-calcaire d’Aquabion ne nécessite ni sel, ni entretien ,ni aimant, et ni aucune alimentation électrique. C’est un système breveté qui n’intervient en aucun cas dans la potabilité de votre eau.
Aquabion transforme le calcaire incrustant en poudre, ce qui facilite le nettoyage.

En un coup de chiffon, vous éliminez tout dépôts de calcaire, il n’y a plus de résistance c’est sans effort et sans utilisation produits d’entretien chimiques.

Notre solution a un effet curatif sur les installations présentes dans votre maison, Aquabion détartre en douceur les dépôts de calcaire existants.

Une fois vos appareils électroménagers libérés de l’accumulation de calcaire, vos appareils sont plus performants et vous permettent de faire de réelles économies d’énergie.

Ce sont également vos tuyauteries qui sont protégées, donc vous minimisez de trois fois un risque de rupture de canalisations. Cette alternative écologique et autonome contre le calcaire ne nécessite aucune maintenance, elle se monte après le compteur de l’arrivée d’eau générale de votre logement.