septembre 28, 2020

Thaïlande : un beau pays pour y faire du tourisme

Située en Asie du Sud-Est la Thaïlande fait partie de la liste des pays qui attire de plus en plus de monde au quotidien.

Bien connu pour ses plages tropicales, son histoire et sa culture, ce territoire offre à ses visiteurs de bons moments de séjours.

Si vous hésitez à choisir votre destination pour vos prochaines vacances, découvrez dans cet article les informations nécessaires pour vous décider.

La Thaïlande : que savoir de ce pays?

Tout pays se définit mieux par son histoire et sa culture. C’est tout aussi le cas de la Thaïlande.

Histoire de la Thailande

L’un des rares territoires d’Asie à ne pas être colonisé, la Thaïlande se situe entre l’océan indien et la mer de Chine.

Sa population est constituée de peuple venu de la Chine, de la Birmanie et du Cambodge. Initialement connue sous le nom de royaume Siam, la Thaïlande a subi de nombreuses agressions et attaques étrangères sans tout autant tomber sous les jougs de la colonisation.

C’est en 1939 sous le règne du général Phibun Songkhram Luang que le pays changea de nom pour devenir Thaïlande.

Culture de la Thailande

Riche par ses cultures, le bouddhisme est la religion officielle du pays. Toutefois, on y retrouve aussi des couches musulmanes, animistes et chrétiennes qui s’y développent dans certaines régions du pays.

Attaché à sa culture, le thaï ou encore appelé thaïlandaise est la langue la plus parlée. L’anglais, le chinois et de nombreuses autres langues y trouvent également leur place.

La cuisine thaïe est riche et très parfumée avec l’utilisation de nombreuses plantes et des herbes. La consommation des fruits de mer, des légumes, des fruits fait partie des habitudes de cette population.

Que voir et que faire en Thaïlande?

Pour un programme de découverte, il serait difficile de passer un instant à s’ennuyer ou ne pas savoir ou se rendre.

Que voir en Thaïlande?

Commencez votre visite par Bangkok, la capitale thaïlandaise. Dense, et très animée, elle offre un spectacle hors du commun à ses visiteurs.

Faites un tour à Wat Phra Kaew en passant par le Palais royal et continuer au temple What Pho pour découvrir le bouddha couché.

Il est tout possible de prendre le bateau pour un tour des fleuves et de l’histoire du pays.

La Thaïlande se définit aussi par ses iles. Koh Tao, Koh Samui et Koh Phangan méritent le détour pour toute nouvelle expérience. Une balade à scooter dans cette région reste une vraie régale.

Que faire en Thailande?

Cette destination est l’adresse idéale pour prendre de bon cours en art culinaire ou s’essayer à de nouvelles recettes.

La cuisine thaïlandaise offre une variété d’opportunités avec une grande sélection d’ingrédients pour assaisonner vos plats.

En dehors de la cuisine, une détente au bord de la plage, une baignade, les offres et les espaces détentes sont multiples et accessibles à tous. Entre découverte et divertissement, les virées historiques peuvent être au cœur de vos programmes.

Autres informations à connaitre avant de partir en Thailande

Comme tout pays au monde, il faut noter que la Thaïlande présente aussi des points faibles.

En dehors des beaux temples et des nombreux sites touristiques à visiter, le système sanitaire dans ce pays n’est toujours pas au top. Les soins ne sont pas disponibles et de qualités comme dans certains pays européens comme la France.

Toutefois, si vous partez en qualité de touriste, il faut savoir garder votre calme en toute circonstance et rester courtois pour passer de bons moments.